Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 juin 2010 5 11 /06 /juin /2010 23:28

 


Le bilan s'est donc déroulé comme prévu en Juin 2009........3 journées d'hôpitaux de jour consécutifs avec une moyenne de 4 à 6 heures par jour...

Cela peut paraître intensif, mais ça a en fait l'intérêt évident de mesurer la capacité de l'enfant à rester concentré sur un temps de travail relativement long..


Durant ces 3 jours, Raphaël a vu l'orthophoniste du centre afin de faire des tests sur le langage oral, écrit, sur la compréhension, sur le vocabulaire, la syntaxe, l'écriture, la mémorisation.......bref tout ce qui peut être évalué en terme de langage !!!


Il a aussi été pris en charge par la psychologue dans le but évident d'étudier l'impact du handicap sur Raphaël d'un point de vue du vécu et de l'estime de soi......mais aussi afin d'évaluer sa capacité à se repérer dans l'espace et le temps et enfin d'évaluer son intelligence..


Il est prouvé que les enfants dysphasiques ont une intelligence normale et que leur trouble du langage ne vient pas d'un déficit intellectuel, mais à l'inverse on retrouve des troubles du langage à type de dysphasie chez des enfants ayant un retard mental même léger...


Il va sans dire que les tests de mesure de QI nécessitant un support de langage oral ou écrit, les psychologues sont obligés de modifier un peu les tests afin de différencier les erreurs qui pourraient être dues à un problème de langage plutôt qu'à des capacités intellectuelles un peu faibles..


Rendez-vous fut pris en Octobre 2009 pour voir les résultats de tout ça avec le médecin référent du centre....



Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : A dys pas du but
  • A dys pas du but
  • : comment garder humour et bonne humeur face à la dysphasie de son enfant !!!
  • Contact

Recherche

Liens