Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 juin 2010 1 07 /06 /juin /2010 22:33

 


Ces services hospitaliers spécialisés dans les troubles de l'apprentissage sont assez récents, puisque je crois que le premier s'est ouvert en 2001...

Vu que le terme "troubles de l'apprentissage" regroupent plusieurs pathologies qui ne sont au final pas si rarissimes que cela, il va s'en dire que la demande est extrêmement importante et que les délais d'attente peuvent friser l'indécence !!!

Concernant la région parisienne où nous vivons, ils vont de 6 mois à 1 an...

Nous nous sommes dirigés vers l'hôpital Raymond Poincaré de Garches, pour des raisons géographiques et surtout parce que Gilles, notre orthophoniste, avait l'habitude d'être en contact avec eux.

Il faut savoir que l'on obtient pas de ces centres un rendez-vous comme on pourrait en prendre chez le pédiatre !!!

La demande étant tellement importante, il s'agit là de montrer patte blanche si je puis dire et l'on vous demande d'envoyer un dossier relativement consistant, étayé de compte-rendus de toutes les personnes qui prennent votre enfant en charge que ce soit sur le plan scolaire ou paramédical, et cela uniquement pour avoir la chance que l'on vous octroie un rendez-vous de consultation !!!

On penserai presque être en train de postuler pour une grande école au recrutement particulièrement sélectif....

Mais armez-vous de patience (encore !!!) car même si les choses paraissent (à juste tire..) fastidieuses, une fois qu'on a un pied dans la place.......ça roule !!!!




Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : A dys pas du but
  • A dys pas du but
  • : comment garder humour et bonne humeur face à la dysphasie de son enfant !!!
  • Contact

Recherche

Liens